voyage de rève en australie
Albums Photos
12 août 2007

7° jour Darwin-Alice Springs

Journée de transfert 12août (7°jour)

Levé 7h, nous avons toujours mal dormi. Il a fait trop chaud. Nous déjeunons pour la dernière fois à Darwin comme dab au petit resto 17$ pour deux.

Nous faisons les boutiques pour finir les achats souvenirs, ainsi que des fruits et quelques babioles. Nous retournons à l’hôtel pour finir les bagages.

Nous prenons le shuttle bus qui nous amène à l’aéroport avec 10 minutes de retard, il est rempli de petites vielles, nous arrivons juste à l’heure pour notre avion à destination d'Alice Springs. On a galéré pour trouver la porte d’embarcation car c’est la première fois que l’on prend un avion intérieur, nous nous faisons aboyer par un pit-bull australien même si on ne comprend rien, nous nous activons pour prendre la file d’attente.

Nous avons 2h de vol, avec une belle vue du hublot. Jo est assise à coté d’une aborigène avec sa petite fille de 10 mois.

Atterrissage à Alice Springs, Une fille du backpackers nous attend à l’aéroport pour le transfert, l’accueil est sympa. Il n’y a que des filles qui s'occupent de cet hôtel, elles nous rendent service en téléphonant au responsable du circuit de demain qu’il vienne nous chercher ici. Le backpackers est propre, on a vu pire non ? nous déposons les sacs et nous faisons une virée en ville.

La ville est pratiquement déserte, nous trouvons un restaurant au bout d’une rue, nous commandons 2 « béer », et 2 morceaux de viandes, nous attendons la commande. Une nana nous informe que le buffet pour les salades ainsi que les légumes est à volonté et se trouve vers le fond de la salle, il n’y a qu’à nous servir c’est "marvelous". Comme d’habitude le morceau de viande est tendre comme du beurre et la taille du monstre rempli l’assiette, nous en avons pour notre argent. Retour à l’hôtel où nous préparons nos sacs pour trois jours de randonnée dans le désert de l’Australie.

1500 Km du nord au centre…