Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage de rève en australie
Albums Photos
17 août 2007

12° jour Sud de l'Australie

Sud de l’Australie 17 août (12°jour)

 

 

 

Nous nous réveillons à 5h30, nous resterons au lit jusqu’à 6h30 en essayant de se réchauffer. Après une douche et une « infusion de café », nous reprenons la route pour Bird Bay 350Km.

Ce matin, il fait beau  mais froid, nous mettons de l’essence (avec quelques difficultés pour trouver le système d’ouverture !) avant de partir, on ne sait jamais dans ce pays de lignes droites à perte vue. Nous traversons quelques villages très espacés les uns des autres, si on peut appeler çà village, une rue centrale et quelques maisons, on se croirait au far West. A part deux émeus, deux kangourous et des moutons rien d’autre ah si ! Une mue de serpent à failli attaquer Johanne pendant un arrêt pipi derrière un talus au bord de la route, une leçon bien apprise : nous ne sommes pas en France on ne fait pas pipi n’importe où en Australie « pays de sauvage ».

 

 DSCF5463

 

Kimba, nous nous arrêtons pour prendre le petit déjeuner. Première rue habitée depuis 150 Km !

Port Kenny, premier contact avec l’océan indien et les cormorans, nous voulions aller à Bird Bay mais c’est de la piste sur 48 Km et notre réserve de carburant est faible, nous ne prenons  pas de risque, on poursuit sur Venus Bay. Petit village où nous prenons un café bouilli en terrasse (on ne se refait pas !), nous apercevons en face, un troupeau de petites vieilles aux chapeaux rouges dans de grosses voitures sûrement un club de retraitées. nous faisons le tour du village (deux rues) et cinq émeus qui traversent la rue sans se poser de question ça c’est l’Australie ! Il y a un super point de vue, le ressac de l’océan vient s’écraser sur les falaises, la force de la nature se dégage de ce spectacle. Jo pense voir un aileron de dauphin dans la baie. Rien d’autre, nous décidons de tracer sur Port Lincoln.

 DSCF5516

 

Sur la route, nous apercevons des lacs salés nous nous engageons sur la première piste à droite, elle devient boueuse, nous nous arrêtons pour admirer la vue et en repartant, nous nous enlisons, Jo prend le volant et You pousse comme un damné, il nous faudra bien dix bonnes minutes pour s’en sortir, la voiture a fait son bain de boue ! Nous espérons que personne nous a vu car il a dû se foutre de notre gueule de touriste.

 

 DSCF5539
 

 

 Port Lincoln, on recherche un backpackers mais on se rabat sur un motel à 40$ la nuit. On ira en ville boire une bière dans un pub et comme on ne trouve pas de resto qui nous convienne, nous rentrons au motel qui fait aussi restaurant. Nous sommes accueillis par le patron qui nous explique que son frère vit entre Toulouse et Albi (la terre est petite non ?). Nous prenons une table, nous sommes soignés aux petits oignons-You explique à la serveuse qui le drague que nous sommes de jeunes mariés et que nous faisons notre voyage de noce en Australie, alors on a droit à la bougie et les petits anges sur la table.

 

DSCF5563

 

 Au menu, travers de porc, steak, huîtres et salade à volonté avec une bonne bouteille de vin. On se rend vite compte que tout le monde est au courant de notre voyage de noce. Nous montons nous coucher avec le reste de bouteille sous les sourires de la serveuse ! Les 500Km en un jour au lieu de deux ont eu raisons de nous, on s’endort comme des masses.

 

 

 

Bonne journée pas la moindre

nageoire d’un lion de mer… 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage de rève en australie
Publicité
Publicité