Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage de rève en australie
Albums Photos
14 août 2007

9° jour Uluru

Uluru 14 août (9°jour)

 

 

Lever 5h30, il fait très froid, c’est dur de quitter le sac de couchage matelassé, on a perdu l’habitude, On estime la température à 5°, toilette ultra rapide, petit dej idem, rangement du camp, Départ 6h30.

« The  sunrise » sur Uluru, le soleil donne une couleur violette et rose aux nuages sur un ciel encore noir, à l’horizon des couleurs jaunes et oranges annoncent le soleil. De l’autre coté, le rock change de couleur, on dirait qu’il est posé sur de la braise, il se met à rougeoyer, une couleur de feu. « It’s beautiful »

Après ce magnifique spectacle, une balade autour du rocher, 1h30 environ, nous voyons des peintures Aborigènes, c’est un pèlerinage réussi ! Terry le guide nous amène voir un point d’eau, en plein désert, il n’a pas plu depuis plusieurs mois.

94

Nous allons ensuite dans un centre de culturelle Aborigène, bonne surprise, il y a des traductions en français. C’est une très bonne exposition. Nous apprenons beaucoup de choses avec des tonnes d’explications.

                      Nous prenons un repas rapide (sandwich), puis 3h de route pour King Canyon Resort. Dans ce nouveau campement, nous voyons des chameaux, un hélico, des quads et une Harley, ceux sont des activités payantes que nous pouvons faire. You se laissera tenter par un tour de 15 min en chameau, accompagné d’un troupeau de pétasse ivres mortes, le circuit se fait au couché de soleil. Jo suit de loin!!! Pour prendre des photos en faisant attention à ne pas se faire charger par un chameau sauvage qui rode dans les parages et qui a repéré les femelles en captivités qui servent pour les circuits.

Ce soir, c’est repas Australien au feu de bois, Dans des cocottes en fonte. Ils ont fabriqué du pain et dans une deuxième, il y a un poulet chasseur à l’australienne tout cela cuit dans la braise le tout accompagné de légumes au fromage (cheddar), potirons, carottes, patates, petits poids. Nous sommes tous autour du feu en se délectant de ce repas arrosé de vin que l’on a acheté sur la route.

105_un_bout_d_Australie_chez_nous

La nuit tombe rapidement et nous finissons le repas sous un ciel merveilleusement étoilé, étant protégé par le feu de la fraîcheur de cette nuit, nous finissons la soirée par un rami avec Anne-Laure et Johan un jeu typiquement français en plein centre de l’Australie à 20 000 Km de notre patrie, on ne se refera pas, couché vers 11h, la nuit sera courte à cause du vent qui souffle par rafales et un levé pour 5h45

 

Australie Australie là on te tient…

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage de rève en australie
Publicité
Publicité